
Les schémas d’obtention d’un nouveau passeport en échange d’investissements sont connus depuis longtemps. De nombreux États proposent des algorithmes dans des conditions différentes. Périodiquement, la législation modifie les exigences, apporte des ajustements au coût. De nombreux États nomment des agences agréées, qui rédigent et soumettent des demandes au nom de leurs clients.
Introduction
Saint-Kitts et Antigua sont deux destinations prisées des migrants. Des conditions compréhensibles, des avantages prometteurs et des coûts abordables ont influencé l’intérêt des étrangers. Comment choisir le meilleur programme ? Il est nécessaire de comprendre toutes les nuances de chacun d’eux.
Citoyenneté de Saint-Kitts par investissement
L’algorithme de cet État est un chef de file parmi les programmes similaires depuis de nombreuses années. La citoyenneté de Saint-Kitts-et-Nevis permet de voyager sans heurts à travers cent cinquante républiques. L’algorithme est l’un des plus anciens; il est en vigueur depuis plus de 40 ans.
Exigences
Le candidat principal au programme de citoyenneté de Saint-Kitts-et-Nevis doit être majeur, non recherché et sans casier judiciaire. Le revenu du cosmopolite doit être stable et légal. Les conjoints et autres proches peuvent être inscrits sur la demande :
- héritiers de moins de 25 ans;
- frères et sœurs non mariés de moins de 25 ans;
- génération plus âgée de 55 ans et plus.
Tous les parents autres que les conjoints qui demandent un deuxième passeport de Saint-Kitts-et-Nevis doivent être soutenus par le demandeur principal.
Options d’investissement
Aux termes du programme de citoyenneté par investissement de Saint-Kitts, un cosmopolite se voit offrir deux façons d’investir :
- Une contribution non remboursable à un fonds gouvernemental. Le montant de la contribution est de 150 000 $.
- Acquisition d’une part dans un hôtel. Pour les demandes familiales, la valeur minimale est de 200 000 $, tandis que pour un seul demandeur, elle est de 400 000 $.
De plus, les migrants sont soumis à une vérification des antécédents. 7 500 $ pour un demandeur seul ou 4 000 $ par famille.
Malgré le fait que la première option est beaucoup moins chère, l’expert de la société Immigrant Invest Zlata Erlach note que les investisseurs sont plus disposés à acheter des appartements qui peuvent faire des bénéfices, et après le temps de propriété obligatoire, ils peuvent être vendus. Le passeport de la région est valable 10 ans, puis automatiquement renouvelé.
Délai et procédure de traitement
Le processus de traitement et d’obtention de la documentation est le suivant :
- Passez un accord avec un agent agréé et préparez les documents nécessaires.
- Le spécialiste procède à une vérification préliminaire des documents et évalue les chances d’approbation de la demande.
- L’étape suivante consiste à traduire et notarier tous les documents et à remplir le formulaire de demande.
- Soumission de la demande au Département d’État.
- Vérification des candidats de plus de 16 ans par des agences gouvernementales.
- Si l’examen est réussi, le demandeur obtient une approbation et doit remplir les conditions d’investissement dans les trois mois.
- Après confirmation de toutes les transactions financières dans un délai d’un mois, l’investisseur reçoit les documents.
Le respect de toutes les exigences et les conseils de l’agent contribuent à raccourcir le délai d’obtention de la citoyenneté. En moyenne, le processus dure de 2 mois à 6 mois.
Citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda par investissement
Contrairement au programme précédent, ce régime n’est en vigueur que depuis 10 ans. Mais pendant ce temps, la citoyenneté d’Antigua par investissement est devenue populaire parmi les ressortissants étrangers. Les détenteurs de passeports d’Antigua ont le droit de voyager dans 150 républiques de la planète. Contrairement au programme de Saint-Kitts, cette région a des exigences supplémentaires pour ses résidents. Regardons de plus près.
Exigences
Quant au demandeur principal, les exigences sont les mêmes que dans de nombreux pays. Dans le cadre du programme de citoyenneté d’Antigua-et-Barbuda, il est également possible d’inclure des frères et sœurs, et pour les frères et sœurs, il n’y a même pas de limite d’âge. Contrairement au régime précédent, les enfants de moins de 30 ans sont autorisés à être inclus dans la demande.
Pendant les cinq premières années, les cosmopolites sont obligés de passer au moins cinq jours par an dans l’État. C’est une condition préalable au maintien du statut. Le deuxième passeport d’Antigua-et-Barbuda est valable cinq ans, puis il doit être renouvelé pour la même période. Entre autres choses, chaque nouveau citoyen d’Antigua-et-Barbuda doit prêter serment. C’est un point obligatoire pour obtenir la citoyenneté.
Options d’investissement
Il existe quatre options de naturalisation disponibles pour les candidats en vertu de la loi :
- Contribution à un fonds gouvernemental. La valeur minimale est de 100 mille dollars.
- Propriété de biens immobiliers – à partir de 200 mille dollars.
- Contribution au développement commercial. À partir de 400 000 $.
- Les demandes familiales (6 membres ou plus) peuvent faire un don à la Fondation de l’Université des Antilles. Le coût est de 150 000 $. Dans ce cas, un membre de la famille a la possibilité d’étudier gratuitement pendant un an dans l’établissement.
Comme nous pouvons le voir, cette région offre plus d’opportunités d’investissement.
Délai et procédure de traitement
Les étapes de la procédure de traitement des documents sont identiques dans les deux États. La seule différence est le serment et l’obligation de rester dans le pays pendant cinq jours. Les différences n’affectent pas le délai d’obtention de la citoyenneté d’Antigua par investissement.
Principales différences entre les programmes
Pour choisir une façon d’investir, vous devez calculer chaque option. Étant donné que les avantages fournis ne diffèrent pas de manière significative et que le pays ne joue pas une différence fondamentale pour vous, vous devez calculer les coûts de mise en œuvre. Le nombre de personnes dans l’application joue un rôle important. Une aide au calcul et à l’évaluation des chances d’approbation peut aider les experts des programmes d’État sur la migration.