En ce qui concerne la liposuccion, de nombreux mythes, idées fausses et questions surgissent. À première vue et au toucher, les cellules graisseuses peuvent sembler très délicates. Mais comment les médecins décident-ils comment retirer les cellules graisseuses ?

Vous ne savez pas quelle procédure de liposuccion vous convient le mieux ? Jetons un coup d’œil aux différents types de liposuccion pour vous aider à décider.
Liposuccion traditionnelle
Il s’agit d’une intervention chirurgicale et nécessite une anesthésie générale ou une anesthésie locale avec sédation. Au cours de la procédure, une petite incision est pratiquée et une canule, qui est un tube fin, est insérée. La canule est déplacée d’avant en arrière pour briser la graisse et l’aspirer.
La liposuccion traditionnelle est considérée comme un moyen sûr et efficace d’éliminer de façon permanente de grandes quantités de graisse dans de petites zones telles que l’abdomen, les hanches, les flancs, les bras et les jambes.
Liposuccion assistée par l’eau
La liposuccion assistée par l’eau (WAL) utilise un jet d’eau pour décomposer la graisse, lui permettant d’être aspirée avec un tube creux. La pression de l’eau est réglable, ce qui rend la procédure plus facile à contrôler et moins invasive que la liposuccion traditionnelle. WAL est une méthode préférée pour traiter les zones avec des couches de graisse plus épaisses et convient également pour l’élimination des graisses à grand volume.
L’appareil peut éliminer les graisses dans les zones délicates telles que les organes proches, ce qui en fait un choix idéal pour traiter des zones telles que les bras, les cuisses et les mollets. Il présente d’autres avantages par rapport à la liposuccion traditionnelle, comme la réduction des ecchymoses, des saignements et des cicatrices. Il provoque également moins de gonflement et est moins douloureux pour les patients. La liposuccion au Peak Plastic Surgery Center est efficace pour ceux qui recherchent une procédure simple de réduction des graisses.
Liposuccion assistée par laser
La liposuccion assistée par laser (LAL) fonctionne en utilisant une fine fibre laser spécialisée, qui est insérée dans le tissu adipeux ciblé et chauffée avec un laser de haute précision. Cela aide à liquéfier le tissu adipeux, qui peut ensuite être retiré en douceur du corps.
Obtenir une liposuccion est bénéfique car il y a moins de traumatismes aux tissus dus à la chaleur du laser ainsi qu’un risque réduit de complications qui sont parfois associées à d’autres procédures plus invasives.
Liposuccion assistée par aspiration
Cela implique une canule qui est insérée dans la zone ciblée. La canule est reliée à un dispositif d’aspiration, qui aspire les cellules graisseuses de l’emplacement ciblé. Le SAL est considéré comme une méthode sûre, efficace et durable pour éliminer les dépôts de graisse localisés.
Les résultats sont généralement observés dans les semaines suivant la procédure et les effets sont durables. Avant de subir toute procédure de liposuccion, il est important de consulter un médecin expérimenté pour en savoir plus sur les risques et les avantages associés à chaque type de liposuccion.
Types de liposuccion à choisir
La liposuccion peut être un traitement efficace pour le remodelage du corps et la réduction des graisses si elle est effectuée correctement. Quel que soit le type employé, les individus doivent toujours s’assurer de consulter un professionnel de la santé agréé pour une consultation approfondie avant de subir tout type de liposuccion.
Vous avez trouvé cela intéressant ? Lisez le reste de notre blog et apprenez-en plus!